

NOTRE PROPRIÉTÉ
Un domaine blotti au creux des collines près du Vallon Sourn sur la route de Cotignac en Provence Verte. Jean-Louis et Céline Bouchard, par nostalgie des fermes d’antan, des grandes tablées d’amis ou, tout simplement par amour de la vie, ont créé leur paradis.
Promenez-vous dans ces bois composés de chênes verts, blancs, des pins naturellement, 35 hectares de vignes dont 17 cépages mais aussi mille oliviers dont on cueille à la main une huile d’olive savoureuse surnommée "or jaune". Le tout bordé d'eaux jades dont le ruissellement rivalise avec le chant des cigales, vous y êtes ?
Ici, l'humain, les mains, l'artisanat, les savoir-faire ancestraux et les animaux, sont les maîtres mots, un lieu qui prend le temps de vivre. Le tout peaufine des vins très régulièrement médaillés dans les 3 couleurs : rouges, blancs et rosés.


UNE VUE PANORAMIQUE
On peut apprécier depuis les grandes fenêtres, un balcon à 360° sur une Provence opulente : de majestueuses colonnes, des chênes truffiers, un vieux hameau réhabilité, des arbres plusieurs fois centenaires, des restanques plantées d’oliviers, le dos d'une chapelle, quelques parcelles de vignes, et le moulin perché sur sa colline.

LE MOULIN
Le moulin fonctionne avec un système de rotation vent d’est ou mistral, avec une mécanique identique à celle d’autrefois et compétente pour réaliser de la farine à l’ancienne.


LA CHAPELLE
La présence de ruines d’un très ancien petit village a permis la reconstitution d’une minuscule chapelle d’inspiration Romane.
Consacrée par l’Archevêque de Fréjus et baptisée Sainte-Lucie, la chapelle se veut avant tout chrétienne. Elle symbolise la sérénité du domaine et invite au recueillement pour qui le souhaite. On peut y accueillir des bénédictions.

LES COLONNES
Ces colonnes de style gréco-romain surplombent le domaine au sommet d’une enfilade de vieilles restanques plantés de d’oliviers. Cet édifice insolite en pleine nature est en réalité le fronton d’un ancien tribunal local datant certainement du XVIIIe















